Chef en santé mentale

Chef en santé mentale

 

Endroit : Service à l’élève, Limoges

Offre d'emploi : 19-051 (3)

Entrée en fonction : Dès que possible jusqu'au 5 avril 2020 (ou au retour du titulaire)

Statut : Poste temporaire (1 an) non syndiqué à 100% du temps

Salaire : De 78 687 $ à 89 415 $ par année (Poste à 12 mois)

 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région, le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

 

Responsabilités générales

Sous la responsabilité du leader en santé mentale, la ou le chef en santé mentale, en collaboration avec une équipe multidisciplinaire, coordonne diverses initiatives en matière de climat scolaire positif et de bien-être des élèves, participe à l’élaboration des orientations en lien avec la planification de la stratégie en santé mentale, assume les tâches liées à la supervision des intervenantes en milieu scolaire et représente le CSDCEO à diverses tables communautaires. Elle ou il doit donc initier et gérer le cycle de planification, la mise en œuvre, l’opérationnalisation et le monitorage continu des dossiers qui lui sont confiés.

 

Qualifications exigées

  • Maîtrise en service social ;
  • Être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario ;
  • Minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente.
  • Connaissance des applications Google ;
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Connaissance de l’anglais parlé et écrit.

 

En vertu du paragraphe 24(1) du Code des droits de la personne de l'Ontario, le CSDCEO a le droit de préférer, en matière d'emploi, des candidates et candidats de langue française catholiques romains.

 

En vertu du règlement 521/01 et de la ligne de conduite du Conseil, toute personne employée par le Conseil scolaire doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d'entrer en fonction. Il s'agit d'une condition essentielle à la création du lien d'emploi.

 

Veuillez noter que le Conseil ne communiquera qu'avec les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue. Si vous avez des besoins spéciaux en matière d'adaptation, veuillez en aviser le Service des ressources humaines.

 

Nous souscrivons à l'équité en matière d'emploi et offrons un milieu de travail sans fumée.

 

François Bazinet, Président

 

François Turpin, Directeur de l'éducation et secrétaire

 

Personne-ressource

Les personnes intéressées sont invitées à consulter le site Internet du Conseil à l’adresse suivante : http://www.csdceo.ca et à poser leur candidature en ligne. La demande d'emploi, accompagnée du curriculum vitae et du numéro d'offre d'emploi, peut être adressée à :

 

Madame Natasha Souligny

Service des ressources humaines

Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien

875, chemin de comté 17

L'Orignal, Ontario, K0B 1K0

Téléphone : (613) 675-4691

 

Les demandes doivent être reçues avant 23h59, le 22 avril 2019.