POSTE DE SUPERVISEURE OU SUPERVISEUR CLINIQUE CLASSE SSTGC, L’ÉQUILIBRE ET LE PASSAGE NS19-01

Save
You need to sign in or
create an account to save a job.

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil scolaire laïc de langue française qui accueille plus de 12 500 élèves dans ses 53 écoles élémentaires et secondaires reconnues pour leur caractère inclusif et accueillant. Il y a plus de 2400 personnes qui travaillent à Viamonde dont 950 enseignantes et enseignants. Partenaire dans le développement de la communauté francophone du sud-ouest de l'Ontario le territoire du Conseil s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara en passant par Toronto et London.

Lieu de travail principal : École Confédération à Welland

Date prévue d’entrée en fonction : Aussitôt que possible

Durée prévue du poste : jusqu’au 30 juin 2019

Nombre d’heures par semaine : 21 heures semaine / 3 jours par semaine

Nombre de semaines par année : 52 semaines

Échelle salariale annuelle : 93 466 $ à 103 170 $ (sur 35 heures)

 

Conditions de travail régies par la politique 4.08 du personnel non syndiqué non-cadre

 

Sommaire des responsabilités :

En consultation avec la psychologue en chef de programme de traitement de jour, la personne qui occupe ce poste dispense des services directs aux élèves (enfants ou jeunes âgés de 6 à 12 ans) et à leur famille dans le cadre du Centre de traitement de jour. Elle prend les démarches afin d’obtenir les services communautaires nécessaires, gère des crises et la résolution de différends, participe aux réunions, prépare des rapports et assure la tenue des dossiers. Elle jouera de plus un rôle de soutien à la planification et à la dispensation des plans de traitement des clients en collaboration avec l’enseignante ou enseignant, le/la TES, qui sont ses partenaires.

 

Qualifications et compétences :

  • Baccalauréat en travail social, en psychologie, ou autre Baccalauréat en sciences humaines.
  • Maîtrise en travail social, en psychologie ou une autre formation en sciences humaines est un atout.
  • Membre de son collège professionnel.
  • Trois ans d’expérience pertinente dans le travail clinique et les programmes de traitement, tels que les traitements de jour, les foyers de groupes ou le travail de dépistage, de façon à posséder le degré de maturité, d’autonomie et de compétence nécessaire sur le plan professionnel.
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Outlook.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Excellent sens de l’organisation, esprit méthodique.
  • Excellentes aptitudes en service à la clientèle.
  • Faire preuve de diplomatie, de discrétion et de respect de la confidentialité.
  • Excellente capacité de concentration.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de présentation avec curriculum vitae en français au secteur des ressources humaines (recrutement), Conseil scolaire Viamonde par courriel à : demandedemploi@csviamonde.ca

 

Les demandes reçues après la date et l'heure de fermeture du concours ne seront pas considérées. Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

En vertu des Règlements ontariens 521/01 et 170/02, toute personne employée par le Conseil doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d'entrer en fonction.

 

En vertu du Règlement de l’Ontario 191/11, des mesures d’adaptation pour les candidats handicapés sont disponibles sur demande tout au long du processus de recrutement.

 

Étant donné que le Conseil souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi et encourage les demandes de femmes, de minorités visibles, d’autochtones et de personnes handicapées, les personnes qui le désirent sont invitées à s’identifier comme étant membres de ces groupes désignés.

 

Le Conseil scolaire Viamonde promeut la diversité et l’inclusion en milieu de travail.

 

Tout candidat doit détenir un statut légal permettant de travailler au Canada avant de poser sa candidature.